Informations corporate

HOMMAGE AUX HÉROS est financièrement soutenu par deux sociétés d’investissement françaises dont l’une initie et développe de nouveaux lieux de vie pour le compte d’investisseurs principalement anglo-saxons. Un emprunt bancaire structuré par la Banque d’Affaire Entreprises du Crédit Agricole Normandie viendra compléter le financement du projet. Le Crédit Agricole Normandie est l’une des 39 Caisses régionales du Groupe Crédit Agricole, 1er financeur de l’économie française et 1er employeur privé en France.
Avec ses 2 000 collaborateurs et près de 180 points de vente répartis sur les départements de la Manche, l’Orne et du Calvados, le Crédit Agricole Normandie est au service de l’ensemble des acteurs économiques (particuliers, agriculteurs, professionnels, collectivités…), il contribue audéveloppement de son territoire en soutenant les projets qu’ils soient économiques mais également solidaires, culturels, sportifs.

HOMMAGE AUX HÉROS est une création scénique développée par NORMANDY MEMORY, marque commerciale qui appartient à la société HOMMAGE AUX HÉROS, société anonyme simplifiée enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Caen sous le numéro 900 403 353. Cette société est majoritairement détenue par la SAS LEGACI NORMANDIE qui rassemble les 4 porteurs du projet Stéphane GATEAU, Roberto CIURLEO, Régis LEFEBVRE et Richard LENORMAND.

Stéphane GATEAU

Président de HOMMAGE AUX HÉROS est un homme de télévision. Il a été le producteur des plus grandes émissions télé de France dont Nulle part Ailleurs pour Canal+.
Co-fondateur de R&G Productions, société indépendante qui a produit des milliers d’heures de programmes pour toutes les chaînes de télévision, portées par les plus grands animateurs et journalistes français. Il produit entre autres, Les 50 ans de la Patrouille de France, Cérémonie des Molières, Cérémonie des 7 d’Or, production et réalisation du signal international du Mariage du Prince Albert, Concert de Charles Aznavour Retour En Arménie à Erevan en septembre 2006 en présence du président Chirac, et du président Arménien. Grâce à ses créations dans le domaine audiovisuel et artistique, Stéphane Gateau est Chevalier des Arts et des Lettres, et également Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
En 2004, il produit pour France Télévision le 60ème anniversaire du Débarquement, 12h de programme en direct de Sainte-Mère-Église, qui fût unanimement reconnu pour sa qualité.
HOMMAGE AUX HÉROS est la suite logique de cette passion et de cette volonté de transmettre ce moment unique de notre histoire.

Régis LEFEBVRE

est un communicant. Après avoir travaillé auprès de plusieurs Ministres dont François BAYROU, ancien ministre de l’Education Nationale ; Philippe DOUSTE-BLAZY, ancien ministre de la Santé, des Affaires Etrangères et Secrétaire Général Adjoint de L’ONU, il fut Délégué Général de l’UMP auprès d’Edouard PHILIPPE, alors Directeur Général qui deviendra en 2017, ancien Premier Ministre du Président de la République Emmanuel MACRON. En 2003, il fait le choix de rejoindre PUBLICIS, puis YOUNG & RUBICAM en 2007, dont il deviendra Vice-président. En 2012, il crée avec Luc BESSON et Christophe LAMBERT, une filiale d’EUROPACORP avec l’ambition de mettre les savoirs faire et la culture de l’Entertainment au service des marques et des grandes entreprises.
Depuis 2017, il conseille plusieurs grandes entreprises ou dirigeants. En 2020, il fut directeur de campagne adjoint de la liste de la majorité présidentielle aux élections européennes. Né en Normandie, d’une famille paternelle havraise, son enfance fut bercée des récits des bombardements de septembre 1944 au cours desquels, comme des milliers de havrais sa famille et des proches furent tragiquement touchés et perdurent tout.

Richard LENORMAND

Directeur Général de HOMMAGE AUX HÉROS est un dirigeant d’entreprises.
Il fut notamment directeur financier du Groupe Canal+, président-directeur général de StudioCanal, directeur financier de la Fnac, directeur financier de la branche courrier de La Poste, directeur général des radios et télévisions du groupe Lagardère (Europe1, RFM, Virgin Radio, Gulli, Mezzo…) et secrétaire général du groupe de presse CMI France (Elle, Marianne, Télé 7 Jours…). Richard LENORMAND est Chevalier de la Légion d’Honneur. Originaire du Cotentin, sa famille fut tragiquement victime des premiers combats qui ont suivi le Débarquement.

Roberto CIURLEO

est un homme de spectacle. Après avoir été Directeur des programmes de NRJ qu’il hissera à la première place des radios les plus écoutées de France consécutivement 16 fois , il deviendra directeur délégué de VIRGIN Radio qu’il placera sur le podium des radios musicales . En 2013 il produira son premier spectacle d’envergure « Robin des bois » qui établira un record « 800000 spectateurs en 8 mois » . En 2016 il proposera « Les 3 Mousquetaires » en s’inspirant d’une exposition sur ce thème présentée au musée de l’armée dirigé à l’époque par le Général BAPTISTE. Cette rencontre avec le Général Christian BAPTISTE désormais délégué national de l’Ordre de la Libération, l’a naturellement amené à s’intéresser, puis avoir l’envie de faire partager l’engagement et l’héroïsme de ces héros.